Le projet a consisté à transformer 4 arcades existantes (Plainpalais, Paquis, Carouge et Eaux-Vives) et à créer 2 nouvelles arcades (Vieille ville et Champel) pour la firme Gelatomania à Genève, en 2020.
Le travail de notre équipe s’est fait en étroite collaboration avec le bureau Nask communication qui a revu toute l’identité graphique de la marque. Notre concept principal a été d’introduire un matériau phare, le terrazzo fait sur mesure, comme un symbole pour cette marque de glaces artisanales faites maison.
Les architectes et architecte d’intérieur du bureau B29 ont marié le terrazzo avec différents panneaux de bois texturé pour établir la charte d’aménagement des différentes arcades. Les couleurs des terrazzo et les finitions de menuiserie varient en fonction de chaque quartier pour créer à chaque fois une combinaison différente.
Un système de peg-board créé sur mesure permet de moduler au besoin les étagères pour disposer les pots de glaces et les décorations. Chaque boutique garde ainsi sa propre identité tout en garantissant l’unité et la cohérence de la marque.
Lire la suiteLire moins